Vacances à Arles : comment bien les passer en camping ?

Partir à Arles, c’est découvrir un environnement  haut en couleurs. Le passé historique de la commune est lié à la Rome antique et sa vitalité. L’exploration  d’Arles via le camping promet une aventure inoubliable dans la nature. Les vacances à cette destination se déroulent dans la tranquillité et s’agrémentent de nombreuses activités de plein air. Cet article pourrait vous être utile pour réussir votre camping à Arles.

 

Arles, ville idéale pour la villégiature en pleine nature

Située dans les Bouches du Rhône au sud de la France, Arles, la Camarguaise, assume aisément une place de pôle d’attraction régional. Bien fourni en installations modernes, elle offre aussi un cadre naturel préservé et propice pour la détente. Vous y trouverez des campings qui disposent  d’installations pour personnes à mobilité limitée, de locatifs divers, d’emplacements de camping, etc. Parmi les campings à proximité des Saintes-Maries-de-la-Mer, un établissement 3 étoiles vous offre l’épanouissement et le bien-être camarguais. Il s’agit de l’Écrin Blanc à propos duquel vous pouvez avoir toutes informations utiles via son site https://www.campingcrinblanc.com/ .

Des activités variées en salle ou en plein air

Une fois installé sur le camping l’Écrin Blanc à Arles, vous pourrez partir à l’assaut du parc aquatique avec toboggans. Des terrains de basketball, de beach-volley, de pétanque, de fitness sont également accessible. Hors des locaux du camping, la pêche, l’équitation, le vélo, les sports nautiques vous permettront de passer  des moments intenses entre campeurs. Les randonneurs et amateurs d’excursion pourront explorer la nature, notamment le massif des Alpilles près de Marseille.

Les célèbres plages de la localité, avec les dunes de sable blanc de l’Espiguette, aiguiseront vos sens émoussés. Selon la période, vous assisterez aux férias avec les taureaux et les danses sévillanes pleines d’entrain. À intérieur de l’Écrin Blanc, des soirées à thèmes sont organisées avec des jeux ludiques. Elles se déroulent autour de moules frites et de tapas.

Les sites touristiques à visiter à Arles

L’arlésienne conte ses aventures au détour de paysages qui ont inspiré des toiles uniques à Van Gogh. Un tour dans sa maison jaune ou la visite du Rhône vous plairont assurément. Dans un rayon de 50 kilomètres à peine du camping, les réalisations architecturales datant de l’époque romaine (patrimoines de l’Unesco) se dévoilent volontiers. L’art et la culture vous croisent à Luma sur un surprenant site de 4 hectares dédié à cela. L’abbatiale de Saint-Gilles, joyau au style roman du Gard, vous ouvre ses portes.

Le musée Baroncelli, la tour de Constance, les remparts d’Aigues-Mortes et bien d’autres sites impressionnent également. Le parc ornithologique de Pont-de-Grau et les captivants flamants roses, la flore et la faune sauvages forment un décor romantique. Le zoo de la Barben ainsi que les parcs d’attractions et naturels charmeront vos enfants et leur feront adorer ces vacances.