Saint-Jean-Pied-de-Port : une commune préservée dans les Pyrénées-Atlantiques
La commune de Saint-Jean-Pied-de-Port se trouve dans une province basque du Pays de Cize. C’est une ville riche d’histoire dont la première église date du XIIe siècle. Le château et la citadelle de Mendiguren retracent l’édification d’une ville fortifiée. Saint-Jean-Pied-de-Port était le lieu de séjour des rois de Navarre. De nos jours, on peut y visiter citadelles, églises et châteaux très bien préservés. La commune fait partie de l’itinéraire des 3 voies du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Voulez-vous connaître encore plus sur son riche patrimoine et jouir des vallées verdoyantes ? Si oui, profitez alors d’un beau séjour en camping à Saint Jean Pied de Port.
Un camping de charme dans les Pyrénées-Atlantiques
Dans un écrin de verdure du Pays basque, savourez la détente et la sérénité dans un camping 4 étoiles à Saint-Jean-Pied-de-Port. Au milieu des bois de chênes, découvrez le luxe et les prestations haut de gamme du camping Sunêlia Col d’Ibardin. Vous y aurez accès à une piscine chauffée, à deux pataugeoires. Des clubs pour enfants, des animations et des activités sportives sont assurés dans une ambiance très conviviale. Ce camping à Saint Jean Pied de Port vous permet de découvrir les trésors du patrimoine religieux de la région. La géographie du site vous offre l’occasion de profiter de la nature enchanteresse des Pyrénées-Atlantiques.
Pour votre hébergement, vous pouvez faire la location d’un mobil-home à Saint-Jean-Pied-de-Port. Aussi, au Sunêlia Col d’Ibardin, vous pouvez loger dans un locatif peu ordinaire : chalet, tente lodge, géodôme à 3 lits, coco sweet pour 2 à 4 personnes… Au milieu des arbustes fleuris, vous avez le choix au camping traditionnel sur des parcelles spacieuses avec raccordement en eau et électricité. Vos vacances à Saint-Jean-Pied-de-Port se distingueront par des visites des monuments historiques dans les environs.
Virée culturelle à Saint-Jean-Pied-de-Port
Après une séance d’aquagym et une partie de pétanque, plongez dans l’histoire à travers l’architecture basque et les citadelles de Saint-Jean-Pied-de-Port. Des sorties pédestres et des randonnées vous feront découvrir les forêts de chênes et les collines qui entourent le camping de Saint-Jean-Pied-de-Port Sunêlia Col d’Ibardin. Une échappée de quelques kilomètres du camping vous permettra de visiter la citadelle de Mendiguren et sa rue.
Dans cette rue, se dressent des maisons typiques basques. Quelques-unes datent de plus de 400 ans dont la Maison des Évêques et sa prison, transformée à présent en musée. Le camping à Saint-Jean-Pied-de-Port vous fera découvrir les 3 chemins de pèlerinages, des édifices religieux dont l’église de l’Assomption-de-la-Vierge. L’ambiance chaleureuse du camping Sunêlia Col d’Ibardin, la bonne cuisine basque de son restaurant et ses services vous feront aimer encore plus cette région.