Comment remplir la fiche ESTA ?

Vous avez l’habitude d’entendre parler de la fiche ESTA et ne savez comment la remplir. On vous guide dans cet article…

Guide pour remplir son formulaire ESTA sans difficultés

Les États-Unis, l’un des pays les plus sécurisés au monde, sont une destination rêvée aussi bien pour faire des affaires que pour la détente. Avec un climat et une géographie extrêmement diversifiés, à travers sa cinquantaine d’États, c’est une destination privilégiée pour partir en vacances. Mais ce n’est pas possible d’y aller sans remplir un certain nombre de conditions. C’est le cas du VISA ou de l’ESTA, une autorisation électronique, permettant aux ressortissants des États ayant un accord d’exemption de VISA avec les États-Unis. Mais l’autorisation ESTA suit un formulaire bien défini à remplir. http://www.fiche-esta.org/ vous aide à le faire sans difficultés. Car pour remplir votre demande, il faut respecter un canevas bien défini.

Première chose à faire, se connecter et aller sur le site officiel

Procédure en vigueur depuis début 2009, le site de l’ESTA est accessible aussi bien sur un ordinateur, que depuis une tablette ou un smartphone. Avec l’un quelconque des supports cités, vous devez vous connecter sur le site officiel de l’administration américaine des douanes et de la protection des frontières. Ce site officiel vous garantira une dépense moindre, contrairement à d’autres sites accessibles grâce aux moteurs de recherche et dont les montants sont bien supérieurs à celui officiel, qui est de 14 dollars. Ensuite il faut cliquer sur demande individuelle si vous êtes membre d’un pays d’Europe et ayant un séjour de moins de 90 jours à faire sur le sol américain. Vous serez dès lors informé du cadre légal de la récolte des informations, ce que vous devrez « confirmer et continuer ». Vous devez ensuite accepter les conditions légales sur la page suivante nommée « Renonciation », en cliquant à chaque fois sur « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions.

Autres renseignements divers à fournir

Sur la page « Suivante », est consacrée aux données personnelles du demandeur. Nom prénoms date et lieu de naissance et des renseignements sur vos parents ainsi que votre activité sont entre autres les informations à donner à ce niveau. Aussi devriez-vous indiquer vos coordonnées aux États-Unis comme les coordonnées de votre hôtel au pays de l’oncle sam. Viennent ensuite les « questions d’admissibilité » puis la confirmation de toutes les étapes susmentionnés. Vous devez pour finir, procédez au paiement des 14 dollars et patienter quelques secondes avant l’officialisation de votre autorisation. Pour éviter toute complication, il faut procéder à une impression de ladite page, preuve à exhiber si l’officier de l’immigration le demande.